Le “No-Code” révolutionne les sites web des hôtels et restaurants

29 novembre 2021

Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais l'outil le plus puissant du marketing des hôtels et des restaurants est en train de prendre tranquillement le dessus. Vous n'avez pas besoin d'être un développeur et d'avoir une agence coûteuse pour l'utiliser, et il a le potentiel de décupler vos réservations directes. Une idée ? 


Il s'agit de Webflow, un CMS révolutionnaire par sa facilité d'utilisation, sa puissance, sa fiabilité et sa flexibilité, et les implications pour les sites Web des hôtels et des restaurants sont énormes. Il est alimenté par l'IA et conçu autour de la philosophie No-Code, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de connaître le code pour l'utiliser.

Voyez-le comme Squarespace ou Wix, mais en beaucoup plus puissant. Il ne s'agit pas d'un logiciel libre comme Wordpress, ce qui permet de rationaliser la conception et le flux de travail, et c'est vous qui en êtes le propriétaire, et non votre agence web, ce qui vous permet de toujours avoir accès à votre code source. Webflow possède le back-office le plus avancé pour la gestion du contenu (images, photos, menus) que nous ayons trouvé tout en restant facile à naviguer. Vous pouvez construire votre site via un modèle ou à partir de zéro (comme nous le faisons), en fonction de vos besoins. En d'autres termes, il permet de créer de superbes sites Web. 

Avant de vous demander : « Influence Society est-elle payée par Webflow ? Est-ce qu'ils doivent une faveur à Webflow ? » La réponse est non ! Nous pensons juste que c'est ce qu’il existe de mieux. Après avoir testé de nombreux CMS différents et même essayé de créer le nôtre, nous avons découvert que Webflow n'est pas seulement le meilleur, c'est ce que l'industrie attend depuis des années : un CMS rapide, flexible, fiable, facile à utiliser mais puissant pour les sites vitrine. 

Nous avons créé plus de 150 sites Web d'hôtels et de restaurants au cours des 18 derniers mois, tous sur Webflow. 

Sébastien FELIX, Fondateur & CEO @InfluenceSociety

Experimental Group a choisi Webflow pour toutes ses propriétés

Le “No-Code”

Mais revenons une minute sur le mouvement No-Code et à ses implications pour les sites Web des hôtels et des restaurants.

Pendant des années, le besoin de coder pour créer un site Web de qualité a enfermé les entreprises dans des relations de dépendance et peu transparentes avec les agences et les développeurs. Au cours de l’année écoulée, l'IA a été utilisée pour rendre plus efficient le développement Web. Elle a impulsé une nouvelle façon de construire des sites Web, permettant à ceux qui n'ont aucune expérience de codage de créer des sites puissants.

Les plateformes comme Webflow sont les meilleures ambassadrices du mouvement No-Code, organisant même des événements en son honneur. Cette nouvelle technologie de développement basée sur l’IA, qui fait partie du plus grand mouvement “No-Code”, a finalement permise à de nombreuses marques de créer des sites web plus rapidement, qu’il s’agisse de partir de zéro ou d’un template existant. Les agences se concentrent maintenant sur leur vraie valeur ajoutée : la gestion et le développement plus abouti de ces sites. 

L’Europe rattrape son retard 

Si Webflow a démarré aux États-Unis il y a quelques années, elle est aujourd'hui l'un des géants de la technologie à la croissance la plus rapide aux États-Unis et l'une des entreprises No-Code les plus connues au monde avec plus de 150 000 clients.

Alors qu'il s'agit de l'un des CMS les plus populaires aux États-Unis aujourd'hui, il commence tout juste à se répandre en Europe. Nous avons commencé à voir d'autres agences en Europe se spécialiser dans le développement de Webflow, mais la vérité est qu'il y a encore beaucoup de place pour la croissance. Tout cela pour dire que ce n'est que le début et que c'est une excellente occasion de créer le site Web de vos rêves pour votre propriété. 


Pourquoi Webflow est l'avenir de l'industrie hôtelière

Webflow fait partie de cette catégorie rare de nouvelles technologies qui bouleversent les choses et les remettent dans le droit chemin. En tant qu'entreprise, vous pouvez désormais à nouveau posséder votre site Web, avec un contrôle total sur la conception, les fonctionnalités, etc.

Webflow pour les hôtels et les restaurants

Le backoffice est très intuitif, vous pouvez donc facilement gérer et modifier le contenu, et il est facile de créer et moduler votre site Web. (Ceci est particulièrement important car les sites Web doivent toujours évoluer – Regardez Airbnb, qui change de page d'accueil tous les mois !) 

Au final, votre site internet est votre point de contact le plus immédiat avec vos clients et prospects, vous devez donc parfaitement raconter votre histoire, en pensant mobile first, car cela représente 70 % du trafic aujourd'hui. 


Le mot de la fin

Nous avons créé plus de 150 sites Web d'hôtels et de restaurants au cours des 18 derniers mois, tous sur Webflow. Nous avons toujours voulu un modèle plus flexible pour nos clients, où ils ne seraient pas enfermés dans un contrat de 24 mois et pourraient accéder au code source de leur site Web quand ils le souhaitent (ce qui n'est pas possible avec 90% des agences).

Aujourd'hui, nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos clients des résultats de référence, des sites performants sur mobiles et sans engagement à long terme. En fait, nous aidons actuellement un certain nombre de grands groupes hôteliers européens à migrer vers Webflow au moment où nous écrivons ces lignes. 

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous pour une démo ou consultez notre portfolio de sites Web

Vous pouvez utiliser les sources suivantes pour aller plus loin :

Hotel and Restaurant Websites are Finally Being Revolutionized by The No-Code Movement

November 29, 2021

You may not have noticed, but the most powerful tool in hotel and restaurant marketing is quietly taking over. You don’t need to be a developer and have an expensive agency to use it, and it has the potential to 10x your direct bookings. Any guesses? 


It’s Webflow, a CMS that is revolutionary in its ease of use, power, reliability, and flexibility, and the implications for hotel and restaurant websites are huge. It’s powered by AI and designed around the No-Code philosophy, meaning you don’t need to know code to use it.

Think of it like Squarespace or Wix but far more powerful. It’s not open-sourced like Wordpress so the design and workflow stays streamlined and you own it, rather than your web agency, so you can always access your source code. Webflow has the most advanced back office for content management (images, pictures, menus) that we’ve found while still being easy to navigate. You can build your site via a template or from scratch (like we do), depending on your needs. Simply put, it makes awesome websites. 

Before you ask yourself, “Is Influence Society getting paid by Webflow? Do they owe Webflow a favor?” The answer is nope! We just think it’s the best out there. After testing many different CMSs and even trying to build our own, we found that Webflow is not only the best, it’s what the industry has been waiting for for years– a fast, flexible, reliable, easy-to-use yet powerful CMS for hospitality websites. 

We’ve built over 150 hotel and restaurant websites in the last 18 months, all on Webflow. 

Sébastien FELIX, Founder & CEO @InfluenceSociety

Experimental Group Chose Webflow for all their properties

The No-Code Movement

But let’s back up because it’s important to spend a minute on the No-Code movement and its implications for hotel and restaurant websites.

For years, the need for coding in order to build a great website has locked businesses into less-than-transparent relationships with agencies and developers. Over the last year or so, AI has been used to power web development to create a new way of building websites, allowing those with no coding experience to build powerful sites.

Platforms like Webflow are major proponents of this No-Code movement, even hosting events for it. This new AI-powered web development technology, part of the greater No-Code movement, has ultimately enabled many brands to get new websites more quickly, either building from scratch or templates, while their agencies bring value by actively managing and further developing their websites. 

Europe is catching up 

While Webflow started in the US a few years ago, today it’s one of the fastest growing tech giants in the US and is one of the best-known No-Code companies in the world with over 150,000 customers.

While it’s one of the most popular CMSs in the US today, it’s just beginning to catch on in Europe. We’ve started seeing other agencies in Europe specialize in Webflow development but the truth is, there’s plenty more room for growth. All this to say, this is only the beginning and it’s a great opportunity to build the website of your dreams for your property. 


Why Webflow is the future of the hospitality industry

Webflow is in that rare category of new technologies that shakes things up and shifts the balance of power back in the right direction. As a travel brand, you can now own your website again, with full control over design, features, et cetera.

Webflow for hotels and restaurants

The backoffice is easy to understand and use, so you can easily manage and edit content, and it’s easy to build and edit your website. (This is especially important as websites should always be evolving– Look at Airbnb, who change their homepage every month!) 

Ultimately, your website is your most immediate point of contact with your potential guests, so you need to tell your story perfectly, especially on mobile, which today accounts for 70% of traffic. 


Final Words

We’ve built over 150 hotel and restaurant websites in the last 18 months, all on Webflow. We always wanted a more flexible model for our clients, where they wouldn’t be locked into a 24-month contract and would be able to access their website source code whenever they wanted (which is not possible with 90% of the agencies out there).

Today, we’re excited to deliver benchmark-setting results to our clients at lower cost with no long-term commitment. In fact, we’re currently helping a number of major European boutique hotel groups migrate to Webflow as we write this. 

If you’d like to learn more, get in touch for a demo or check out our websites portfolio

You can use this for understanding, and sources: