La personnalisation : le sommet du luxe

23 août 2022

Avec sa diversité de paysages, de climats, d’histoires et d’architecture l’Europe a toujours permis aux voyageurs d’être transportés dans des lieux fondamentalement différents de leur quotidien.

Mais avec l’augmentation du nombre de voyages et la pré-expérience de ces lieux via les Réseaux Sociaux, les clients sont de plus en plus habitués à ces différentes atmosphères et en demandent plus.

À cette demande, les établissements répondent en proposant des mises en scène de plus en plus poussées avec des objets dessinés pour leurs intérieurs dans les couleurs, matières, sonorité de l’établissement.

Du mobilier au linge en passant par les odeurs, ces dernières années les hôtels travaillent dûr à définir ces atmosphères uniques et c’est une très bonne nouvelle car l’offre européenne et notamment française s'enrichit de jour en jour avec des expériences visuelles plus extraordinaires les unes que les autres: du végétal au baroque en passant par le gourmand, le minimalisme ou le festif… de quoi ne jamais s’ennuyer.

En plus des attentions spéciales proposées en fonction des profils, des habitudes et des envies de leurs clients, en plus des cadres d’exception dans lesquels ces hôtels sont plantés, la décoration d’intérieur devient un incontournable de l’expérience client.

Chaque établissement propose une vraie coupure avec le quotidien en proposant un cocon ou un monde enchanté à explorer le temps d’un séjour.

L'exemple du linge

La société française Garnier-Thiebaut fournit aujourd'hui la majorité des palaces français et un certain nombre d'hôtels emblématiques en linge de table, linge de lit et linge de bain. Au cours des dix dernières années, le fabricant a clairement constaté l'augmentation du nombre de demandes de personnalisation du linge. Aujourd'hui, une grande partie du linge fourni par Garnier-Thiebaut est personnalisée :

  • avec un dessin directement dans le tissage avec la méthode du jacquard.
  • avec des broderies
  • avec une couleur ou un détail de design souvent travaillé avec l’architecte d’intérieur de l’hôtel
  • ou avec une simple griffe personnalisée avec le logo de l’hôtel assurant discrétion et singularité.

Être reconnaissable

Avec la profusion d’images et de contenu de tourisme sur les réseaux sociaux et dans la presse, on peut être attiré par une image sans pour autant se souvenir du nom de l’établissement associé. Dans ce contexte, une esthétique très marquée permet de retrouver l’hôtel en tapant quelques mots clés dans Google image.

De la même manière, pour assurer le meilleur bouche à oreille il convient d’offrir aux clients le plus possible d'anecdotes et de détails percutant qu’ils auront en tête lorsqu’ils raconteront leurs séjours à leurs proches.

Des nouveaux débouchés

Nombre de clients professionnels de Garnier-Thiebaut sont également présents sur le nouveau site 5byGarnier-Thiebaut.com, qui offre aux clients finaux ayant séjourné à l’hôtel la possibilité de s’offrir les draps, le peignoir ou les oreillers de l’hôtel pour prolonger l’expérience à la maison.

Aujourd’hui de plus en plus d’hôtels proposent une boutique en ligne mettant en vente des objets symboles de leurs singularités.

Personalization is the Height of Luxury

August 23, 2022

With its diversity of landscapes, climates, histories, and architecture, Europe has always transported travelers to settings that are dramatically different from their daily lives.

But with the increase in the overall number of trips and guests' exposure to these places before they visit via Social Media, they're increasingly familiar with these settings before the trip itself and expect more from the hotel.

Hotels are responding to this evolving demand by offering ever more nuanced design that carefully account for the colors, materials, and sound of the establishment. Indeed, a trend that we see more and more in high-end hotels in Europe is unique decor and staging with ultra-customized decorative objects.

From furniture to linen and smells, in recent years hotels have been working hard to define their unique ambiances. This is very good news because the European and particularly French market is blessed with many powerful and iconic experiences, each as extraordinary as the next: from rural to baroque, gourmet, minimalist, or bold and festive, it's hard to imagine a visitor getting bored in France!

Every day, Interior design is even more essential to the guest experience, informed by guest profiles, habits, and desires, and the unique setting and history of the place. Each hotel has a chance to offer guests a true break from everyday life by transporting them to a new world to explore during their stay.

The laundry example

The French company Garnier-Thiebaut now supplies the majority of French palaces and a number of iconic hotels with table linens, bed linend and bath linend. Over the past ten years, the manufacturer has clearly noted the increase in the number of requests for linen customization. Today a large part of the linen supplied by Garnier-Thiebaut is personalized:

  • With a custom jacquard design
  • With embroidery
  • With a color or design detail created by the hotel's interior designer
  • With a simple personalized label with the hotel logo

Be recognizable

With the profusion of tourism images and content on social networks and in the press, one can be attracted to an image without necessarily remembering the name of the associated establishment. With this in mind, a very distinguished aesthetic makes it possible to find the hotel by typing a few keywords in Google Image.

In the same way, to ensure the best organic referral or, in simpler terms, word-of-mouth, it's a great idea to offer guests as many anecdotes and powerful details as possible that they will have in mind when they tell their stays to their loved ones.

New outlets

Many of Garnier-Thiebaut's professional customers are also present on the new 5byGarnier-Thiebaut.com site, which offers end customers who have stayed at the hotel the possibility of buying the hotel's sheets, bathrobe or pillows to extend the experience at home.

Today, more and more hotels are offering an online store selling items that symbolize their uniqueness.