Quel est l'intérêt de connecter mon PMS et un CRM ?

L'un des atouts les plus importants de la suite technologique d'un hôtel est l'intégration entre le PMS (Property Management System) et le CRM (Customer Relationship Management). En reliant les données de ces deux systèmes, les hôtels peuvent créer des expériences mémorables pour les clients à chaque point de contact numérique.

En intégrant ces deux systèmes et d'autres plateformes technologiques hôtelières, les hôtels peuvent avoir une vue unique de chaque client et profiter des outils disponibles pour collecter des données et communiquer avec les clients tout en travaillant à partir d'une base de données commune.

Avec une vue unique du client, le personnel hôtelier peut s'assurer que l'engagement est significatif et pertinent à chaque point de contact pendant le voyage du client. Ces intégrations permettent d'inclure dans un profil unique la photo du client, l'historique de son séjour, le total de ses dépenses, ses centres d'intérêt, ses types de chambres préférés, des liens vers des profils sociaux, le statut de son programme de fidélité et des commentaires sur ses précédents séjours.

En plus d'avoir une vue unique et consolidée de chaque client, les hôtels sont également bien placés, grâce à la CRM, pour être transparents et directs sur la façon dont ils utilisent et stockent les données des clients. En centralisant leurs données, les hôtels savent exactement où elles sont stockées, qui y a accès et qui les contrôle.

What Is The Point Of Connecting My PMS And A CRM?

One of the most important assets of a hotel's technology suite is the integration between the PMS (Property Management System) and the CRM (Customer Relationship Management). By linking the data from these two systems, hotels can create memorable experiences for guests at every digital touch point.

By integrating these two systems and other hotel technology platforms, hotels can have a single view of each guest and take advantage of the tools available to collect data and communicate with guests while working from a shared database.

With a unique view of the guest, hotel staff can ensure that the engagement is meaningful and relevant at every point of contact during the guest's trip. These integrations allow the guest's photo, stay history, total expenses, interests, preferred room types, links to social profiles, loyalty program status and comments on previous stays to be included in a single profile.

In addition to a single, consolidated view of each guest, hotels are also well positioned through CRM to be transparent and straightforward about how they use and store guest data. By centralizing their data, hotels know exactly where the data is stored, who has access to it and who controls it.