La révolution Webflow dans l'hospitalité et la restauration

17 mai 2022

Peut-être avez-vous entendu parler de Webflow ? 5 minutes de lecture pour tout savoir sur ce CMS révolutionnaire. Pourquoi Webflow est le CMS que les hôtels et les restaurants attendaient tous.

Depuis que nous avons migré tous nos clients vers Webflow l'année dernière, nous sommes devenus de grands fans du mouvement No-Code.

Des sites Webflow pour les groupes hôteliers et les restaurants 

Une grande partie de l'équipe a travaillé au sein de groupes hôteliers et connaît donc le défi que peut représenter parfois la création d'un site web. Avant de commencer, il faut se poser les bonnes questions : 

  • Quel CMS dois-je choisir ? 
  • Dois-je travailler avec une agence qui dispose de son propre backoffice ou dois-je utiliser Wordpress ? 
  • Comment mettre en place de bonnes pratiques de référencement ? 
  • Comment puis-je m'assurer que mon agence fera en sorte que notre site Web soit rapide et optimisé ? 
  • À quoi ressemblera le backoffice et comment puis-je gérer plusieurs établissements ? 

Il y a tant d'autres questions que nous pourrions poser, vous comprenez toutefois l'idée. Et c'est ici qu'on commence à comprendre quels sont les avantages à utiliser Webflow. Il s'agit tout simplement du meilleur des deux mondes. Vous pouvez avoir un site Web entièrement conçu sur mesure, mais avec une flexibilité et la transparence d'une plate-forme comme Wordpress, le tout avec un backoffice ultra facile à utiliser. Et que ce soit pour un site une page, un site template ou entièrement personnalisé avec plusieurs pages, Webflow s'impose comme une évidence. 

Avec près de 250 sites web à notre actif, dont plus de la moitié pour des groupes hôteliers, nous pouvons affirmer que lorsque vous élaborez un site sur Webflow, vous allez : 

  • Gagner 3 à 5 fois plus de temps en éditant votre site 
  • Améliorer votre référencement et la vitesse de votre site
  • Utiliser un seul compte pour gérer tous les sites Web de vos hôtels et restaurants. 

Parce que le design compte

Notre credo chez Influence Society : le client a raison. C'est lui qui connaît le mieux ses besoins. Et ceci est particulièrement vrai pour les groupes et les chaînes hôtelières. Travaillez avec votre designer interne ou votre freelance préféré, soyez assuré que nous vous apporterons l'expertise et le développement pour intégrer votre design dans Webflow et, surtout, nous assurer qu'il génère des conversions. 

Et si vous cherchez le bon profil, consultez notre collectif de designers et de photographes estampillés Influence Society, sélectionnés par nos soins, et qui ont tous l'opportunité de travailler avec d'incroyables marques dans l'hospitalité du monde entier. Ils savent comment vous accompagner, et faire en sorte que votre site Webflow soit aussi performant qu'il peut l'être. 

Étude de cas : Experimental Group

L'un de nos plus anciens clients est Experimental Group. Au fur et à mesure de leur développement (et ils se développent vraiment très vite !), nous avons créé pour eux 7 sites web d'hôtels, 4 sites web restaurants et le site parent du groupe, d'autres sont en cours de création au moment où j'écris ces lignes. 

Experimental Group possède un certain nombre d'établissements, chacun ayant son style propre et son ambiance. Experimental Group a donc rapidement accès à toutes ses propriétés sur Webflow et peut rapidement modifier, archiver et supprimer des pages ou même des sites entiers. Il est également très simple de dupliquer des pages pour créer une nouvelle page d'accueil si nécessaire. 

Afin de mieux gérer les sites Web pour chaque établissement, un panneau de configuration permet de gérer des éléments tels que les favicons, les accès/permissions et autres, de gérer leurs hôtes et/ou de télécharger leurs bases de données d'e-mails à partir de leur section newsletter par exemple, ou encore d'installer des scripts. 

Et nous avons gardé le meilleur pour la fin : le backoffice. Pour celui qui utilise au quotidien le CMS, par exemple l'équipe en charge de l'édition régulière des contenus, il y a l'EDITOR, à la fois simple et magique. 

Pour les utilisateurs experts de webflow, bienvenue sur le DESIGNER. Il permet d'effectuer toutes les modifications que vous souhaitez. 

Découvrez maintenant comment utiliser Webflow.

Une action de votre part, et vous voilà dans le monde extraordinaire de Webflow. Utiliser ce CMS dès maintenant vous donne l'opportunité d'être pleinement propriétaire de votre site internet, d'utiliser un back-office plus facile (peu importe celui que vous utilisez maintenant, nous garantissons que webflow est ultra intuitif !), de gagner en autonomie dans toutes vos décisions vis-à-vis de la conception de vos sites web, de prendre de l'avance sur la tendance No-Code et de vous aligner avec certaines des plus grandes marques d'hospitalité. 

Avec plaisir pour en discuter autour d'une tasse de café. Nous serions ravis de vous montrer comment ce petit monde fonctionne. 

Offre spéciale : Si vous souhaitez un nouveau site Web, mais que vous êtes encore lié par un contrat mensuel pour les 6 à 8 prochains mois, dites-le nous ! Nous sommes prêt à convertir le reste à payer en bon d'achat pour un nouveau site internet !

How We Use Webflow to Build the Best Website in Hospitality

May 17, 2022

Maybe you’ve heard of Webflow recently. If not, check out our last article explaining why webflow is the website builder hotels and restaurants have been waiting for.

Since we migrated all of our clients over to Webflow last year, we’ve become major fans of the No-Code movement.

Webflow Websites for Hotel and Restaurant Groups 

Half of our team has experience working as Digital Marketing Manager for hotel groups so we know how challenging it can be to create a new website. Many questions need to be addressed when kicking off a new project: 

  • Which CMS should I sure? 
  • Should I work with an agency that has their own backoffice or should I use Wordpress? 
  • How do I set ourselves up for good SEO practices? 
  • How can I make sure my agency will make our website fast and optimized? 
  • What will the backoffice look like and how can I manage multiple properties? 

There are many more questions we could list, but you get the idea. This is where the benefits of Webflow start to become clear. It’s the best of both worlds. You can have a website that is fully-custom designed but has the flexibility and transparency of a platform like Wordpress, all with an easy-to-use backoffice. It works for many kinds of websites, too, whether it’s a custom-one-pager, built off of a template, or a fully custom multi-page site. 

After building over 250 websites (more than half of them for hotel groups) we can say that when you build a site on Webflow, you will: 

  • Save 3-5 times the amount of time spent editing your site 
  • Improve your SEO and site speed
  • Use one account to manage all your hotel and restaurant websites 

Design Matters

We have one rule for our team: The client is right. They know their needs best. This is especially true for groups and chains. Work with your internal designer or your favorite freelancer and we’ll bring the development expertise to integrate your design in Webflow and, importantly, make sure it’s driving conversions. 

And if you’re looking for a designer, check out our Collective of vetted designers and photographers who work with amazing travel brands around the world. They know how to help you make your Webflow website as great as it can be. 

A Case Study: Experimental Group

One of our oldest clients is Experimental Group. As they’ve grown (and they sure are growing!), we’ve built for them 7 hotel websites, 4 restaurant websites, and the group’s parent site with more being built as I write this. 

Experimental Group has a number of properties, all with their own business style and vibe. Experimental Group can quickly get an overview of all of these properties on Webflow and can quickly edit, archive, and delete pages or even whole sites. They can also easily duplicate pages to easily make a new landing page as needed. 

And to further manage the individual property websites, there is a setting panel that can manage things like favicons, access/permissions, and more, can manage the host, and can download their email databases from their newsletter section, for example, or install scripts. 

We’ve saved the best for last: the backoffice. For the everyday Webflow user, say the team in charge of daily content edits, there’s the so-easy-it’s-magical EDITOR. 

For expert webflow users, there’s DESIGNER. It allows for every modification you’d want to make. 

Find out how you can get started with Webflow

So what are you waiting for? Making the switch to Webflow now gives you the chance to take full ownership of your site, use an easier back office (no matter what you use now, we guarantee this is easier!), gain autonomy in all your web design decisions, get ahead of the No-Code trend, and align yourselves with some of the top hospitality brands. 

So let’s grab a coffee and chat. We’d love to show you how it works. 

Special offer: If you’d like a new website but are still locked into a monthly retainer for the next 6-8 months, let us know and we’ll convert what you have left to pay for that retainer into a voucher for a new website!