La boîte à outils des réseaux sociaux pour les hôteliers

2 juillet 2021

L'édition de photos et vidéos

Avant de commencer à publier, il est impératif de travailler vos photos. Que ce soit vos photos officielles, celles de vos clients ou de vos influenceurs, n'hésitez pas à créer votre propre identité de marque. De nombreux outils sont à votre disposition, voici notre sélection :

  • Lightroom (probablement le meilleur outil disponible)
  • Canva (une version gratuite qui vous permet de réaliser des montages photo)
  • Luminar 3 (à télécharger sur votre ordinateur)

Créer des Stories

Une fois que vous maîtrisez la création et la retouche de graphiques, il est important de soigner votre image, notamment les Stories. N'oubliez pas de faire des séances photo en version verticale pour en tirer le meilleur parti, puis utilisez l'une de ces applications mobiles pour embellir vos stories :


Programmation des publications

Votre contenu est prêt et dans le bon format ? Il ne vous reste plus qu'à publier votre contenu ! Vous pouvez faire les choses à la volée et à la dernière minute, mais vous pouvez aussi utiliser des outils pour programmer vos publications à l'avance. Cela vous aidera beaucoup à anticiper certaines périodes et à ne pas manquer les moments clés.

  • Hootsuite (à partir de 25€ / mois)
  • Loomly (à partir de 22,5€ / mois)
  • Tampon (à partir de 13,5€ / mois)

Reportings

Vous êtes désormais (hyper)actif sur les réseaux, votre contenu est au top et votre communauté est ultra engagée ! Quoi de mieux qu'un outil pour centraliser toutes vos données et statistiques ?

Camille Amisse
Responsable des réseaux sociaux @influencesociety

The Social Media Toolkit For Hoteliers

July 2, 2021

EDIT Photos and Videos

Before starting to publish it is imperative to work on your photos. Whether it is your official photos, those of your clients or your influencers, do not hesitate to create your own brand identity. Many tools are at your disposal, here is our selection:

  • Lightroom (probably the best tool available)
  • Canva (a free version that allows you to make photo montages)
  • Luminar 3 (to download on your computer)

CREATING STORIES

Once you have mastered the creation and retouching of graphics, it is important to take good care of your image, especially on the Stories. Don't forget to do photo shoots in vertical version to get the most out of them and then use one of these mobile applications to embellish your stories:


PROGRAMMING of publications

Your content is ready and in the right format? All you have to do now is publish your content! You can do things on the fly and at the last minute, but you can also use tools to schedule your publications in advance. This will help you a lot to anticipate certain periods and not to miss key moments.

REPORTINGS

You are now (hyper)active on the networks, your content is at the top and your community is ultra committed! What could be better than a tool to centralize all your data and statistics?

Camille Amisse
Social Media Leader @influencesociety